Plomberie, dépannage, rénovation, entretien : ce que vous devez savoir.

Les problèmes de plomberie n’interviennent pas toujours au moment le plus opportun. Par ailleurs, lorsque vous êtes confronté à un souci de plomberie en plein cœur de la soirée, ou de la nuit, difficile de trouver un plombier qui vienne vous dépanner. Chez Plombier Strasbourg, l’intervention d’urgence en 30 minutes est possible, et ce, du lundi au samedi, 24h/24 ! Mais alors, que comprend le service de dépannage d’urgence en plomberie ? Comment éviter d’avoir besoin d’un dépannage et comment savoir quand il est temps de faire rénover sa plomberie ? Voyons tout cela de plus près. 

Plomberie et service de dépannage d’urgence. 

En service d’urgence, Plombier Strasbourg intervient sur tout problème de défaillance lié à l’installation de votre système de plomberie. Ainsi, nos plombiers peuvent se déplacer pour : 

  • la réparation d’une fuite d’eau sur votre système de tuyauterie.
  • une canalisation bouchée.
  • un chauffe-eau défectueux.
  • engorgement, fuite, problème de fonctionnement d’un wc / baignoire / douche / robinet.
  • fuite d’un tuyaux de machine à laver / lave vaisselle.
  • débouchage de colonne générale.
  • panne / fuite de ballon d’eau chaude.

Comment prévenir une fuite d’eau ?

Pour éviter d’être confronté à une fuite d’eau, l’entretien régulier de votre système de plomberie vous sera essentiel. Ainsi, le bon fonctionnement sera revu et révisé si besoin. Tout signal d’alerte sera pris en compte et les éléments à surveiller vous seront indiqués. 

Par ailleurs, une installation non mise aux normes ne vous permettra pas d’être couvert par votre assurance en cas de conséquences sur votre habitation. De ce fait, l’entretien par un plombier de votre tuyauterie est primordial car il permet de vous assurer de la bonne conformité de votre installation et ainsi, d’une couverture en cas d’incident par votre assurance habitation. 

Nos professionnels Plombier Strasbourg travaillent dans le respect des normes européennes. Ils vous conseillent et vous renseignent sur la conformité de votre système de plomberie pour éviter tout souci.

Quand faire rénover sa plomberie ?

Pour savoir quand il est temps de faire rénover sa plomberie, un bilan tous les 2 à 3 ans est fortement recommandé. Par ailleurs, si vous effectuez des entretiens réguliers, vous n’aurez à priori jamais besoin de réaliser de gros travaux de plomberie. En effet, votre plombier vous alertera dès que nécessaire sur l’état général de votre système et interviendra avec votre accord en cas de besoin. De ce fait, vous réduisez les frais de rénovation et bénéficiez quotidiennement d’une plomberie optimale et sécuritaire. 

Le bilan de votre plomberie nécessite un contrôle intégral partant du compteur jusqu’à la robinetterie, en passant par les commandes de chauffage ainsi que le ballon d’eau chaude. Chaque élément doit bien sûr être revu en détail pour ne négliger aucune faille existante ou à prévoir. Vous pouvez d’ores et déjà effectuer un contrôle superficiel en jetant un œil attentif aux joints, robinet qui goutte ou toute fuite au niveau de la robinetterie, réducteurs de pression, étanchéité de la cabine de douche, état de l’eau ( odeur et goût ), et tout élément caché de la plomberie. En outre, si votre eau est orangée et détient un goût métallique, la présence de rouille est sans appel. Dans ce cas, cessez de vous en servir et appelez directement un plombier. 

Si vous ne détectez aucun problème au niveau des points cités mais que votre système commence à prendre de l’âge, n’hésitez pas à demander un contrôle plus poussé aux professionnels de la plomberie Plombier Strasbourg qui vous aideront à déterminer l’état et le besoin de rénovation de votre système de plomberie.

Must read blog posts

News & Articles